27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Cadre de dialogue :  El Hadji Djerba Diaby et sa suite rencontrent les membres de L’ANAD 

 Le quatuor a décidé il y a quelques jours de rencontrer le premier ministre le 10 novembre prochain, dans le cadre de la facilitation de dialogue politique. Cette décision a été vivement saluée par beaucoup d’acteurs sociaux et promoteurs de la paix en Guinée.

Ce mardi 8 novembre, l’ambassadeur de la paix El Hadji Djerba Diaby, accompagné d’une forte délégation, a rencontré les membres de la coalition de l’alliance nationale pour l’alternance démocratie (ANAD) à leur siège. Cette rencontre était pour remercier et encourager ces acteurs politiques pour leur compréhension, afin de mettre fin à la crise politique pendant la transition.

<< Nous sommes venus pour remercier et encourager L’ANAD pour cette initiative qu’ils ont prise pour rencontrer les nouvelles autorités. Nous sommes là pour donner les conseils aux partis politiques et au gouvernement de tout faire pour que ce cadre de dialogue soit sincère pour être bénéfique à toute la Guinée. Que chacun mettre de côté son orgueil et mettre de côté sa colère et sa différence avec l’histoire. Car chacun de nous a un défaut et une qualité.

Nous avons tous la responsabilité de ce pays, que ça soit le gouvernant, la population, l’opposition, la société civile… Chacun de nous a un devoir pour que la paix soit dans ce pays. Et on ne peut pas parler de la paix sans parler de la justice et le dialogue. On ne peut non plus parler de la justice sans le dialogue. Nous remercions L’ANAD et nous nous retournons avec joie et nous ferons le compte rendu au président de la République >> a conclu El Hadji Djerba Diaby Ambassadeur de la paix. 

De son coté, Dr Oussou Fofana a indiqué que les partis politiques ont toujours exprimé leur volonté de dialoguer avec le gouvernement.

<<Nous avons fait le tour de la situation sociopolitique de notre pays. Nous avons passé nos messages à l’ambassadeur de la paix et nous l’avons dit que notre volonté est toujours pour la paix et que le président Cellou l’a prouvé par le passé, c’est un homme de dialogue. Le souhait du président est qu’il ait la paix, le calme et que les Guinéens soient réconciliés.

Nous avons passé le message à l’ambassadeur de la paix de compter entièrement sur nous. Nous sommes demandeurs de dialogue » a indiqué Dr Oussou Fofana vice-président de l’UFDG

François Lelano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici