28.5 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

Cacophonie au sein du PUP : les membres fondateurs interpellent Fode Bangoura

Le bras de fer engagé entre le président actuel du Parti de l’Unité et du Progrès et certains militants et sympathisants de cette formation politique est loin de trouver un épilogue.

Après un sit-in empêché au siège dudit parti le mois d’août dernier organisé par les femmes, les membres fondateurs et haut cadres du du PUP ont exprimé ce lundi 4 septembre 2023 leurs mécontentement.

À l’occasion d’un point de presse qui a connu une forte mobilisation des militants du PUP, ces membres fondateurs ont exigé Fodé Bangoura la réouverture du siège aux militants et sympathisants de l’ancien parti au pouvoir.

“Nous membres fondateurs et hauts cadres du Parti de l’Unité et du Progrès toujours engagés dans le combat pour les nobles idéaux, rejettons de façon catégorique la litanie sur la vente du siège du parti attribué à tort à des innocents dans le seul but d’éviter les questions vitales pour lesquelles la direction nationale du parti manque de réponse évidente.

Exigeons la réouverture du siège du parti aux militants et militantes qui considèrent cet établissement absolument indiqué pour traiter toutes les questions du parti. Condamnons avec la dernière énergie la violence exercée sur les femmes dans leur quête légitime de solutions envie de la normalisation du parti.

Nous membres fondateurs et haut cadres du Parti donnerons la plateforme et socle du PUP en raison de notre rôle dans le combat mené depuis les premières heures de la fondation du parti. À cet effet, notre droit serait de constater la vacance de l’organe dirigent du parti non renouvellé depuis huit (8) ans pour normaliser le parti et préparer le congrès national.

Les membres fondateurs et haut cadres du Parti s’employeront activement et sans replis à la recherche de toute solution concourant à hisser le parti plus haut afin qu’il retrouve ses repères d’entent et répondre à l’une de ses missions fondamentales, la promotion de la paix et de l’Unité nationale. Expriment leurs déceptions et leurs inquiétudes face au manque d’apropriation des textes et d’implication des responsables sur l’évolution historique du parti.

Exige que le président accède à la demande légitime des responsables des femmes. Les membres fondateurs du parti délocaliseront à compter de ce jour, le centre de leur réunion au siège du parti.>> A déclaré l’ancien ministre de l’administration du territoire, ancien président du PUP Elhadj Moussa Solano.

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici