27.8 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Budget pour Mamadou Sylla : un député assure qu’il s’agit d’un débat vide de contenu.

Le président du parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (GDE), s’est exprimé sur un éventuel budget de fonctionnement pour son collègue parlementaire et chef de file de l’opposition. Chez nos confrères de la radio FIM FM ce mercredi 05 mai, Aboubacar Soumah semble appeler Mamadou Sylla à la retenue.

Ancien député de la 8ème législature, Aboubacar Soumah a rappelé que le débat autour du chef de file, a commencé par Cellou Dalein Diallo, jusqu’à maintenant « c’est un faux débat ».

« Si on avait soumis le texte consacré aux avantages liés à cette fonction à l’approbation de la plénière, une fois adopté, ça prend la valeur d’une Loi mais si cela n’as pas été, ça a juste été une rencontre entre le chef de l’État et le soit disant chef de file », martèle l’ancien maire de Dixinn.

Il pense que Mamadou Sylla serait allé vite en besogne dans la constitution de son cabinet alors qu’aucune résolution n’avait été prise en plénière.

« Aucun député sérieux de la 8e législature ne peut vous dire qu’il a assisté au débat concernant ce sujet. Or, la loi le décrit comme ça. Si monsieur Sylla devient Chef de file de l’opposition selon le nombre de députés qu’il a, en tant que parti politique, on aurait pu commencer avant d’écrire des lettres sans numéro, mettre une commission en place qui aurait travaillé avec le bureau de l’Assemblée pour élaborer ce texte-là, qui devrait être soumis avant même la mise en place de son cabinet », dévoile ce député de la 9ème législature.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici