La Compagnie des Bauxites de Guinée est dans la ferveur de la célébration des 50 ans de sa création. Dans un entretien accordé à la RTG, ce samedi 30 septembre 2023, le directeur général de la CBG, Souleymane Traoré a dit que sa société contribue dans le revenu du pays à coût de plusieurs milliards de dollars.
« A date nous avons contribué directement pour plus de 5, 4 milliards de dollars au revenu de l’Etat guinéen. Imaginé il y a dix ans en arrière, ça correspondait quasiment au PIB de notre pays ».
En plus, dit-il, en termes d’emplois la CBG emploie directement plus de 2.400 employés. « Nous employons plus de 3000 sous-traitants. Nous avons favorisé l’entreprenariat par la création de très petites entreprises qui emploient plus de 1000 personnes ».
Parlant de l’apport de la CBG dans le développement communautaire, il a dit : « Près des décennies nous avons investi plus de 60 millions de dollars dans le développement communautaire en faveur des communautés qui sont autour de nos opérations ».
Daouda Yansané