Mercredi 22 septembre, aux environs de 22 heures, un groupe de bandits a attaqué un kiosque d’Orange Money situé à quelques mètres de l’université de Sonfonia. Au cours de cette attaque, un jeune homme a été tué.
N’Fa Moussa Soumah, c’est le nom de la victime. La trentaine, pêcheur de profession, a voulu porter secours au propriétaire du kiosque qui a fait l’objet d’attaque. Suite à cette attaque, des jeunes du quartier Sonfonia ont manifesté pour plus de sécurité. Quelques minutes après, toutes les BAC ont été déployées sur le terrain, pour rétablir la circulation bloquée. Des forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants. Ce qui a provoqué des affrontements entre jeunes manifestants et policiers. Ces derniers sont quand même parvenus à maitriser la situation.
Interrogé par LolaPLus, un proche de la victime a expliqué : « nous étions là ensemble au tour du thé. Comme il faisait déjà tard, moi je suis rentré chez moi. Quelques minutes après, on m’a appelé au téléphone pour me dire que mon ami a été attaqué dans son kiosque…»
Faya M’bella LENO pourLolaplus.org