Le président de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL), s’est prononcé ce mercredi, 26 août 2020 sur le décret nommant Boubacar Yacine Diallo à la tête de la HAC (haute autorité de la communication). Connaissant les expériences de l’homme, Amadou Tham Camara, estime que, le choix du Chef de l’État cadre bien avec les attentes de la presse guinéenne.
« C’est un monsieur qui a été désigné par les associations de presse à cause de ses expériences. Il connaît ce secteur et sa régulation. Je pense que c’est un bon choix et il sera à la hauteur. Alors, nous nous réjouissons, du fait que notre choix puisse coïncider à celui du Président de la République», a fait savoir M. CAMARA.
Souvent en Guinée, l’espoir renaît dès la nomination des gens à des postes stratégiques mais, les attentes tardent à venir, à cause de l’influence des pouvoirs publics. Sur ce point, Amadou Tham a sa lecture : « vous savez, tout dépend du caractère de l’homme qui a été nommé. Si vous êtes un ectoplasme, vous allez passer votre temps à faire autre chose. Si vous êtes un homme de trempe, quelque soit la façon dont vous êtes désigné, que ça soit par élection ou par nomination, vous allez mener toutes vos actions avec beaucoup de fermeté et de lucidité», a-t-il indiqué.
Pour répondre donc aux aspirations de tout le secteur médiatique guinéen, le président de l’AGUIPEL promet un accompagnement du remplaçant de Mme Martine Condé. Ceci pour la résolution des problèmes auxquels les organes de presse sont confrontés.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org