L’avocat de Boubacar Diallo alias Grenade a fait une sortie médiatique ce mardi 22 juin 2021, pour donner des précisions sur les critiques de son client à l’encontre de l’UFDG.
Depuis la prison où il séjournait, Boubacar Diallo dit Grenade n’a pas cessé de fustiger la formation politique au sein de laquelle il militait avant son arrestation pour détention illégale d’arme de guerre.
Après cette sortie, son avocat a apporté des démentis :
« Moi j’avais un objectif, c’était sa libération. Je remercie celui qui l’a libéré et toutes les personnes qui ont œuvré dans ce sens. J’ai été commis à la tâche par l’Union des forces démocratiques de Guinée. Je suis l’un des avocats de cette formation politique. Les trois années de parcours de combattants que nous avons effectuées dans ce dossier, c’est pour le compte de l’UFDG, il ne faut pas se voiler la face. Qu’il reconnaisse ou qu’il ne reconnaisse pas, ça n’engage que lui », a affirmé l’avocat.
Par ailleurs, Me Salifou Béavogui souligne que la préoccupation majeure actuellement, est de faire en sorte que les autres membres de l’UFDG soient libérés.
« Nous, nous avons d’autres personnes en détention c’est ce qui nous préoccupe aujourd’hui. Comment faire pour faire programmer leur dossier. C’est ce qui nous préoccupe ! Ce dossier Boubacar Diallo alias Grenade, ce n’est pas une préoccupation. Je n’ai été contacté par personne. Moi je me suis battu au nom de l’UFDG pour qu’il soit libéré. Il est libéré, Dieu merci, il n’y a pas de désaccord entre nous. Grenade sait et moi aussi je sais que nous venons de loin. Je suis au tribunal de première instance de Dixinn pour rencontrer le procureur de la République. Nous nous voulons une chose que le dossier soit programmé et que nos clients soient libérés en attendant qu’ils puissent avoir les conditions de préparer le procès. Parce que ça trop duré. Nous attendons le 8e mois de détention provisoire, c’est extrêmement pénible », martèle-t-il.
Abdoul Condé