28 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Boffa : un présumé trafiquant d’enfant mis aux arrêts

C’était aux environs de 12 heures que les citoyens du quartier Bolondé 1 ont mis aux arrêts un présumé trafiquant d’enfant, ce jeudi 30 Mars 2023  avec un enfant nommé Bacita Bah âgé de 5 ans, mis dans un sac de farine. 

Younoussa Sylla est pris en flagrant délit de capture, détention d’enfant. Selon nos informations, qu’il y a plusieurs jours que ce trafiquant d’enfant se promène dans ce quartier en ce faisant fou .

Interrogé à cet effet Daouda Bah, un témoin de la scène nous a dit: « on était à la maison, lorsque j’ai entendu le cri de mon petit qui criait à mon nom dans un sac. C’est ainsi que je me suis levé et je leur ai suivi avec d’autres personnes jusqu’au niveau d’une vieille carrière. Mais en courant avec mon petit frère, il j’étais l’argent à terre, pour nous tromper et temps pour lui de fuir.  Mais comme on s’intéressait à l’argent, il a jeté le sac qui contenait mon petit frère et s’en fuir.

 Quelques temps après, il est revenu encore à l’école privée protestante ”Arc-en-ciel ” et s’est mis à la fenêtre avec des jouets pour attirer des enfants vers lui dehors.   Cependant mes amis et moi, ont partaient à la maison, je lui ai vu arrêté à la fenêtre. Soudainement j’ai crié, il a fui et les gens sont venus et on lui a chassé, heureusement on a mis main sur lui », a-t-il témoigné

Il a été conduit à la justice pour être entendu sur procès. Younoussa Sylla a reconnu toutes les charges portées contre sa personne selon nos informations. Au moment où nous allions sous presse, il était dans les mains de l’escadron mobile N 25   de Boffa pour des raisons d’enquête.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici