Ce drame s’est produit aux environs de 3 heures du matin, ce mardi 24 septembre 2024, dans le secteur de Belle-Vue, situé au centre-ville de Boffa, tout près du grand cimetière de Kongnenya. Selon les informations recueillies sur place, la victime, nommée Yamoussa, conduisait une moto de marque TVS avec une fille lorsqu’ils ont été poursuivis par un véhicule qui a délibérément percuté la moto avant d’écraser la tête du motard.
Boffa : un agent de la marine nationale percuté par un bus de la société Chalco
Aminata, l’une des victimes qui a réussi à s’échapper, explique : « C’était hier soir, lundi, que Yamoussa m’avait dit qu’à son retour du travail, entre 0 h et 1 h du matin, il viendrait me chercher chez moi. À l’heure indiquée, il est venu me prendre sur une moto, et nous sommes allés chez lui, où nous sommes restés jusqu’à 3 heures. En repartant pour m’accompagner, nous avons vu un véhicule stationné qui s’est mis à nous poursuivre. À un certain moment, il a heurté notre moto. J’ai sauté de justesse et rampé jusqu’à la brousse, tout en criant. Yamoussa est aussi tombé, et le véhicule a fait demi-tour avant d’écraser sa tête. Le conducteur du véhicule a ensuite pris la fuite. »
Il est à signaler que l’auteur de ce drame reste introuvable, et une enquête a été ouverte par la police et la gendarmerie.
Aly Yonssiny