Les faits se sont produits dans la sous-préfecture de kolia lambanyi,située à 32 kilomètres du centre-ville de Boffa, précisément dans le district de Dabaya. Un jeune homme se faisant passer pour un karamoko pendant plusieurs mois, a été mis aux arrêts après avoir volé un enfant de 7 ans et une moto TVS. Par manque de carburant, il a été arrêté à Kolia-lambanyi centre, plus précisément à Tagbé.
Boffa : la tête d’un agent contrôleur broyée par le tapis convoyeur de bauxite
Joint au téléphone lolaplus.org à travers un de ses Reporters, le jeune Alhasane Moussa Sylla raconte les circonstances de cette arrestation.
<< Nous avons été informés par les citoyens de Dabaya qu’un jeune karamoko a volé un enfant de 7 ans, mais il y a de cela trois jours . C’est ainsi que nous avons fait l’alerte au niveau de tous les services de sécurité et tout le monde. Donc, dans les environs de 18 heures, de ce jeudi 16 mai 2024 , on m’a appelé pour me dire que ce jeune karamoko a pris une moto de marque TVS avec un taxi-mettre du village voisin de Tagbé, en disant au propriétaire de ladite moto, de l’emprunter pour pour partir prendre son téléphone à la maison. Mais en ce moment, il avait fait sortir l’enfant au bord de la route, après trois jours dans la brousse et ce temps la moto n’avait pas beaucoup d’essence. Quant il est parti une heure après, le propriétaire de la moto s’est mis à le cherché, tandis lui, il avait fait plus de 9 kilomètres et la moto s’est éteinte. A travers des recherches, il a été retrouvé avec l’enfant et la moto et mis aux arrêts par les citoyens puis conduit à la gendarmerie de kolia lambanyi. Il a été finalement transféré à la gendarmerie de Boffa centre. >>, a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, le présumé voleur est à la disposition des services de sécurité de Boffa pour la suite des enquêtes.
Aly Yonssiny