28.9 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Boffa : Un bateau de Chalco endommage une barque et tue un pêcheur

Ce drame s’est produit aux environs de 04 heures du matin en face de l’île de Manpaya, sur le fleuve de Fatala, ce mardi 30 novembre 2021 en haute mer de la Fatala. Triste bilan un mort et beaucoup de dégâts matériels importants sur la barque à pêche.

Cette barque avait à son bord 4 pêcheurs. Selon les informations ce bateau appartient à la société minière Chalco qui évolue dans cette localité.

Le chef de port central Idrissa wattara Bangoura, interrogé à cet effet a dit ceci

<< Aujourd’hui encore à 4 heures du matin,  j’ai reçu un appel des barquiers qui étaient à côté de là où  le bateau mineralier en question a écrasé cette baraque auquel avait à son bord 4 pecheurs au niveau de l’île de Manpaya, causant la mort de l’un des pêcheurs. Sur place on a dépêché deux barques de sauvetage, arrivée sur le lieu,on a pu retrouver trois pêcheurs qui étaient adossée sur leur caisse à glace et la quatrième personne on a tout fait de 4 heures du matin GMT jusqu’a 09 heures GMT on l’a pas retrouvé. Mais en partant à leur secours , on s’était séparé la première équipe était parti pour sauver les noyés et nous on a poursuivi ce bateau jusqu’au port mineralier de la société Chalco, d’où nous avons pris la photo du bateau en question. Parce que la société là si leur bateau cause des dégâts sur la mer, elle ne le reconnaitra pas si tu ne prends des photos là c’est une peine perdue .>>, a t-il expliqué

Informé de la situation la gendarmerie et la police se sont rendu au port artisanal de Boffa centre, pour le constat.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici