L’accident est survenu ce vendredi aux environs de 13 heures dans le virage situé entre le secteur de Gbagnara et la localité de Mayenkhoure tous relevant de la commune urbaine de Boffa .
C’est un véhicule pick-up Toyota blindé de couleur blanche qui convoyait la frigonnette transportant l’argent vers Boké qui s’est renversée. A son bord il y avaient 6 personnes. L’accident est survenu suite à l’excès de vitesse et à la creuvaison de pneus. Le bilan est de deux morts et plusieurs blessés graves.
Interrogé à cet effet, un des témoins du nom de Souleymane Camara a dit ceci : << cet accident est arrivé au niveau d’un virage quand le pneu de derrière du côté droit a creuvé et automatiquement le véhicule a dérapé. Le chauffeur n’a pu maîtriser et le véhicule s’est renversé. Et sur le coup deux personnes ont trouvé la mort. Les quatre autres personnes qui étaient à bord du véhicule ont été victimes de blessures graves dont deux sont dans un état très critique. >>
Selon le directeur de l’hôpital préfectoral de Boffa Kaman Isaac : << depuis que nous avons été informé ici à l’hôpital par la police on s’était rendu sur le lieu de l’accident, nous avons effectivement vu ce drame. Il y a eu deux morts et quatre blessés graves dont l’un a des pieds au niveau de ses chevilles écrasé. Le conseil que je peux donner aux chauffeurs, c’est de faire attention, le goudron est glissant et de vérifier les pneus.>>.
Selon le constat révélé par la police, c’est l’excès de vitesse et le manque d’entretien de l’engin qui seraient à l’origine de ce drame.
Aly Yonssiny