28 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

Boffa : Trois pertes en vie humaine suite à la collision de deux camions miniers 

Il s’agit d’une collision entre deux camions d’une même société minière de la place (SPIC) sur la route Boffa-Boke, plus précisément dans le district de Balandougou à 40 km du centre-ville de Boffa, le jeudi 27 juillet 2023, faisant trois morts sur place et des blessés graves.

Ce tronçon devient de plus en plus dangereux vu le nombre d’accident qui se produit.  Il y a un mois, plusieurs accidents causant plusieurs pertes en vie humaines ont été enregistrés sur cet axe.

Selon les témoignages, l’excès de vitesse sont entre autres la cause de cet accident mortel

 Interrogé à cet effet, un des chefs de lignes de la gare routière de Boffa, Alpha Tobi Cissé a dit ceci : « c’est deux camions de la même société minière qui sont rentrés en collision causant la perte en vie de 3 trois personnes sur la route minière SPIC au niveau de Lalafangné, un des districts relevant de la Commune rurale de Colia Lambanyi. La cause de ce drame est l’excès de vitesse et l’incompétence des chauffeurs », a-t-il exprimé.

Pour le directeur de l’hôpital préfectoral de Boffa, Dr Kaman Isaac Kolié, c’est un accident terrible. « C’est cet après-midi que nous avons reçu trois corps. Le premier avait broiement de la tête, le deuxième avec un broiement de la tête et quatre membres et le troisième aussi avec des fractures ouvertes sur le corps, les blessés graves sont sous des traitements intensifs », a-t-il expliqué.

Selon les constats de la gendarmerie et la police, cet accident est causé par l’excès de vitesse et l’incompétence des chauffeurs

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici