Les accidents de la circulation continuent à endeuiller plusieurs familles en Guinée.
Ce lundi, 14 novembre 2022, à Torôdeya, dans un district situé à 3 kilomètres du centre-ville de Boffa, un véhicule Renault transportant 10 passagers, est rentré en collision avec un camion stationné sur le côté gauche de la route nationale Boffa-Conakry.
Sans aucune marque de signalisation de ce camion transportant du sable, a causé la mort de 5 personnes et 4 blessés graves.
<< C’est à 4 heures du matin, on nous a appelé au téléphone pour nous dire qu’il y a eu un cas d’accident mortel de la circulation routière et dégâts très importants à Torôdeya.
Immédiatement, nous nous sommes rendus sur place. Mais en allant on s’est croisé avec un véhicule transportant 5 blessés. On les a suivi, pour nous occuper de ces blessés. À l’hôpital parmi ces 5 blessés, une femme a rendu aussi l’âme. C’est ce qui a complété à 5 morts. >> A expliqué le directeur préfectoral de l’hôpital de Boffa Kaman Isaac kolié.
Pour un des membres du bureau du syndicat des transporteurs de Boffa, maître Aboubacar estime que plusieurs accidents sont causés par le non-respect des codes de route.
<< Le camion était stationné sans mettre des signalisations, c’est pourquoi ce chauffeur est venu heurter l’arrière du camion. À Boffa, dès le mois de novembre et décembre, ce sont des moments de brouillard. Je demande aux chauffeurs de respecter le code de la route. En respectant le code de la route, on ne peut pas dire qu’on peut mettre fin aux accidents ; mais, ça va aider à réduire les cas d’accidents. >> a-t-il lancé
Les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Boffa, et les blessés reçoivent des soins.
Aly Yonssiny