28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Boffa : reprise des manifestations après quelques heures de suspension

L’appel au calme du Kountigui de Boffa pour des négociations entre les manifestants, autorités et les sociétés minières a été de courte durée à Boffa . À 18 heures seulement les mouvements de protestation ont encore repris le chemin de la rue. 

L’intervention du Kountigui de Boffa Elhadj Mohamed Katty , avait permis de calmer certains manifestants jusqu’a demain pour poursuivre la négociation.

Aujourd’hui pendant cette négociation les sociétés minières opérant dans la zone de Boffa ont accepté les points de revendications des manifestants, comme l’emploi des jeunes de la localité dans chacune des sociétés et la construction d’un centre de formation. Mais malgré tout , certains manifestants ont continué a mettre les barricades sur la route nationale Boffa-conakry, pour empêcher la circulation. 

Un des manifestants rencontré a accepté de donner son sentiment sous anonymat:<< chaque fois, c’est les mêmes promesses, mais après on ne voit plus rien. C’est une désolation, Boffa n’a pas de courant électrique, ni eau potable, tandis que on a plusieurs entreprises qui évoluent ici. Et ceux qui sont sensé nous défendre ne pensent qu’à eux même>>, a t-il confié

Il est à signaler qu’actuellement, les forces de l’ordre sont entrain de disperser les manifestants à coups de gaz lacrymogène .

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici