28 C
Conakry
Saturday 9 November 2024

Boffa : plusieurs tonnes de boisson ”24 heures Energy”   saisies dans les marchés 

La vente et la consommation de la boisson “24 heures Energy” sont formellement interdites sur l’ensemble du territoire national, selon un arrêté rendu public mercredi 18 janvier 2023. 

Ce vendredi 19 janvier 2023, plusieurs tonnes du jus ” 24 heures Energy ” ont été saisis par le service préfectoral de contrôle  de qualité et norme de Boffa . C’est avec la collaboration des autorités préfectorales, les forces de défense et de sécurité et les administrateurs des marchés que cette opération a portée fruits, selon le directeur préfectoral du commerce .

<< Ici, on a plus de deux tonnes de 24 heures Energy saisies. Le travail a été bien fait mais dans des difficultés, il nous a fallu associé les autorités et les forces de l’ordre et de la défense. Parce que,  qu’une personne qui a acheté sa marchandise et que sa date de péremption n’est pas arrivée, pour  le retirer ça va être difficile. Mais comme nous c’est la loi que nous appliquons, dans le cadre de la protection de la santé de la population, nous sommes obligés de l’appliquer.

A l’endroit des vendeurs, ils doivent faire tout possible pour que cette boisson soit retirée. Que les commerçants sachent que le service contrôle et de qualité n’est pas leur ennemi, on est là seulement pour protéger la population. >> A dit Ibrahima Kalil Kalivogui directeur préfectoral du commerce de Boffa. Cette opération a laissé un impact négatif sur l’économie de certains vendeurs. C’est le cas de Mariam Sylla << vraiment c’est une perte pour nous. Nous venons d’acheter cette boisson aux grossistes et aussi sa date de péremption est très loin. Même s’ils doivent faire le retrait de ce produit dans la circulation, mais ils doivent donner au moins une date et s’ils font comme ça là, ça va jouer sur nous. C’est dans ça que nous subvenons aux besoins de nos familles, nos maris ne travaillent pas. >>, a-t-elle déploré

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici