Les fidèles chrétiens de Boffa, à l’instar de leurs coreligionnaires de la Guinée et du monde, ont célébré, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 décembre 2021, la fête de Noël, qui marque le jour de la naissance de Jésus Christ. L’église Saint Joseph de Boffa, située au quartier Almamya 1, était pleine à craquer, ce matin du samedi 25 décembre 2021. Des fidèles chrétiens venus s’acquitter de leur obligation religieuse ont rallié massivement l’église.
A cette occasion, Père Ezékiel Bernard a insisté sur la préservation de la paix, en cette période de transition : « Aujourd’hui nous célébrons l’anniversaire de la nativité de Jésus Christ, parce que pour nous, il avait des qualités et il les a exprimés. Il était notre merveilleux conseiller. IL était messager de la paix, la paix est un mot fondamental pour vivre ensemble pour le développement d’une nation. Ainsi chacun de nous a le devoir, la mission, d’entretenir la paix en Guinée. Nous voulons une coalition et l’unité nationale », a-t-il indiqué.
Jean Noël Barry un des fidèles interrogé invite les guinéens à l’unité nationale. « Jésus Christ nous a aimé et à notre tour nous devons nous aimés les uns les autres, c’est la manière d’aimer le développement de son pays. La guerre n’est pas la solution, il faut que les autorités fassent leurs tâches et nous les citoyens qu’on fasse notre devoir. La seule chose qui nous rassemble tous, c’est la Guinée, et préservons-la. Nous sommes très heureux de célébrer cette fête anniversaire de la naissance de notre seigneur Jésus Christ >>, a-t-il lancé.
Aly Yonssiny