30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Boffa : passation de service entre le préfet militaire entrant et Abdourahamane Keita

C’est l’enceinte du bloc administratif préfectoral de Boffa qui a abrité, ce lundi 6 septembre 2021, la cérémonie de passation de services entre le lieutenant-Colonel Abdourahamane Keita et le nouveau préfet militaire, comme recommandé par le CNRD.

Cet évènement a mobilisé les autorités locales, les cadres de la préfecture, les religieux, les citoyens et des acteurs de la société civile de Boffa. Dans son allocution de circonstance, le préfet sortant, le lieutenant-colonel Abdourahamane Keita, avec visage triste a invité son prédécesseur d’être au service des citoyens.

«Aujourd’hui, c’est un honneur pour moi de faire une passation de service. Ce service n’est pas donné à n’importe qui. C’est avec de la bénédiction des parents qu’on peut quitter un service à travers une passation de service. Ce qui me fait mal , c’est la séparation. Elle est très pathétique, sinon Boffa m’a tout donné comme bénédiction. Les travailleurs que j’ai trouvé ici, au niveau du cabinet des cadres de la commune, la population en un mot. Le début n’était pas facile, mais maintenant c’est n’est que la population, personne ne veut qu’on se sépare, mais comme Dieu a proposé… Il y a un changement aujourd’hui dans le pays, je ne peux que me rallier et me mettre a leur dispositions et bénir pour que la Guinée soit dans la ligne de développement. Aujourd’hui on peut dire aux jeunes ,aux porteurs d’uniforme, la tenue qu’ils portent, c’est pour protéger les citoyens pas le contraire, dès que le contraire se produit, on est passé a côté de notre mission», a laissé entendre l’ex premier responsable de la préfecture de Boffa.
Le nouveau patron de la préfecture de Boffa, dans un bref discours, a exprimé un esprit de collaboration avec tous les cadres de la ville.
«Ce que je peux vous dire, c’est de continuer à travailler dans le bon sens, je ne ferai que me réjouir. Mon prédécesseur a tout dit, donc je me mets à la disposition des cadres de la préfecture et des citoyens pour que vous m’aidiez à franchir l’obstacle. Très sincèrement, je suis dépassé et j’étais au prêt de lui. Il m’encadrait. Quand j’ai appris cela hier, j’ai pas pu dormir. Mes larmes descendaient, je n’ai plus rien n’a dire. Que Dieu lui donne un poste plus que ça»,a t-il exprimé avec larme aux yeux, le nouveau préfet, colonel Ibrahima Barry, commandant d’infanterie de Boffa.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici