C’est aux environs de 9 heures de ce dimanche 17 avril 2022 que les fidèles chrétiens de Boffa se sont rendus à l’église Saint-Joseph, pour célébrer Pâques marquant la commémoration de la mort et la résurrection de Jésus Christ.
Durant toute la messe, le prêtre a véhiculé le message de paix et de cohésion sociale : ‹‹ Nous sommes dans la joie de Pâques. Nous avons terminé notre carême. Nous avons prié pour la paix. La paix c’est dans le cœur et la paix doit commencer par moi. Si moi-même je n’ai pas la paix en moi, je ne peux pas partager la paix. Quand Jésus Christ est avec ses apôtres il anime la paix. Partout où nous nous trouvons à la maison dans la rue au travail nous devons prôner la paix. Aujourd’hui, on parle de la paix en Guinée mais on ne peut y arriver si chacun garde ses rancunes, ses valeurs et ne voit pas que les autres aussi ont des valeurs à respecter. Nous demandons à tous les citoyens du monde entier d’animer la paix. ›› , a lancé le père Ezekiel Bernard.
Rencontré juste après la messe Georges Pascal Camara exprime sa joie.
‹‹ mes sentiments sont des sentiments de joie, dans la mesure où Dieu nous a donné la chance cette année de bien faire ce mois de carême. Je remercie Dieu pour le courage et le temps de pénitence que j’ai eu à faire pendant ce mois de carême.››
La fête de Pâques s’est passée dans la paix et la concorde sociale.
Aly Yonssiny