28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Boffa/Manifestations de Jeunes : La ville reste paralysée depuis 6 heures GMT

Depuis hier vendredi, la situation reste très tendue dans la ville de Boffa. Le bras de fer entre les forces de l’ordre et les jeunes manifestants anti Seydouba Kissing Camara continue. Ce dernier est le maire de la commune urbaine.

Ces jeunes ont passé la nuit dans les rues, une façon de montrer leur détermination. Ce matin très tôt, Ils ont érigé des barricades partout dans la ville de Boffa, empêchant la circulation des véhicules et des motocycles.

Un des jeunes manifestants Aliou Fidèle Camara sur les objectifs :<< depuis la nuit les jeunes n’ont pas dormi et sont déterminés d’aller jusqu’au bout. Ce qui a mis les jeunes de Boffa en colère, c’est de faite que Saïdouba Kissing et son staff constitué des certains jeunes manipulés et des conseillers corrompus, se sont rendus chez Elhadj Sekhouna Kountigui de la basse Guinée. Du coup ils ont menti sur les jeunes et les sages, soi-disant que les jeunes ont accepté sa réinstallation. Ensuite en complicité avec les forces hier, ils envoyé certains groupes pour nettoyer son bureau et pour le réinstaller. Cela avait provoqué l’accrochage entre nous et les forces de l’ordre. Cet accrochage avait provoqué des dégâts et des tirs à balles réelles. Du coup deux personnes ont été touchées par ces balles. Nous sommes là encore il n’a qu’à venir nous tuer tous, mais Saïdouba Kissing Camara ne va pas rentrer dans cette mairie>>, a t-il indiqué

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici