28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Boffa :  L’inspectrice régionale de l’éducation en tournée dans les préfectures de sa juridiction

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec les acteurs et partenaires de l’éducation de la préfecture de Boffa.

Après un tête à tête avec les autorités préfectorales et éducatives, Mme Fatoumata Kémoko Traoré s’est rendue au lycée Marien Gouabi et le collège central où elle a prodigué des sages conseils aux candidats du Bac unique et du BEPC. Ainsi elle a conféré avec l’ensemble des acteurs et partenaires de l’éducation de la préfecture de Boffa dans la salle de délibération de la mairie.

    Prenant la parole, le Directeur préfectoral de l’éducation de Boffa Mangué Sylla a énuméré quelques difficultés liées au bon fonctionnement du système éducatif de la préfecture

  <<Le besoin de 55 instituteurs pour pouvoir décongestionner certains groupes pédagogiques en vue de réduire le nombre de classes multigrades. À cela s’ajoute le faible niveau académique et professionnel de certains enseignants, l’insuffisance des tables bancs dans certaines écoles, la vétusté des motos des DSEE et des cadres de la DPE ainsi que le manque de bibliothèques et de laboratoires dans les écoles >> a lancé Mangué Sylla.

 Pour sa part   Mme Diop née FATOUMATA KÉMOKO TRAORÉ a parlé les objectifs de sa tournée dans la préfecture de Boffa

 :<<C’est de voir effectivement comment les choses se passent, s’assurer si toutes les recommandations faites par le département sont entrain d’être appliquées à la lettre >> a-t-elle fait entendre en peu de mots

   Il est à préciser que Boffa est la 3 -ème étape de sa tournée de prise de contact et de travail après  koundara et Gaoual.

     Aly Yonssiny 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici