27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Boffa : les jeunes dans la rue pour demander le départ du maire et exprimer leur soutien aux militaires

Ils étaient nombreux, hommes et femmes à prendre d’assaut les rues de la ville de Boffa,.pour demander le départ du maire de la commune urbaine, Maître seydeouba Kissing Camara et apporter, disent-ils, leur soutien à la junte au pouvoir. C’était ce mercredi 8 septembre 2021.

«On a fait cette manifestation pour dénoncer les mauvaises habitudes de notre maire qui est Seydouba Kissing Camara et demander son départ. Il faut qu’il soit changé, depuis qu’il est venu ici, on a pas vu son utilité pour Boffa», a expliqué le porte-parole des manifestants.

Ce jeune manifestant rappelle que monsieur Seydouba, dans sa gestion, avait annoncé l’interdiction de la vente des terrains aux étrangers, «tandis qu’il achète des parcelles à Boffa, cela ne peut pas permettre à une localité de se développer. Même pour avoir accès à la commune, c’est tout à fait un problème. Il a l’orgueil, il ne défend que son intérêt personnel, donc il n’a qu’à partir», a t-i insisté.

Notre interlocuteur a parlé aussi du soutien de la jeunesse de Boffa aux nouvelles autorités guinéennes : «nous sommes très contents des militaires. Ils ont cassé le rythme de l’ethnocentrisme et ils ont montré qu’ils sont dignes. Alpha Condé et son clan ont pillé la Guinée et divisé les Guinéens à travers leur ethno-strategie

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici