À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens (catholiques) de Boffa ont célébré l’Assomption ce lundi, 15 août 2022.Cette célébration consiste à la montée glorieuse de la vierge Marie au ciel à travers des prières et autres rituels destinés à honorer la mère de Jésus. Très tôt ce matin, les fidèles ont rallié l’Eglise Saint Joseph pour accomplir leurs obligations religieuses .
Pour parler de cette fête de l’Assomption et l’importance liée à cette célébration, François Donat Bangoura a dit ceci :
<< Cette fête représente pour nous la communauté chrétienne une grande fête dédiée à la Vierge Marie, la mère de notre seigneur Jésus. C’est à cette fête, après sa mort son corps est monté au ciel sans connaître la corruption. Pendant cette fête, nous fêtons la Vierge, par ce que on dit dans les lectures, la Vierge Marie Dieu lui a envoyé un ange pour aller lui annoncer qu’elle sera enceinte d’un fils qui va sauver l’humanité. Dans cette joie, elle s’est déplacée pour voir sa cousine Elisabeth, dès qu’elle a salué sa cousine Elisabeth, en ce moment elle aussi était enceinte de Jean-Baptiste. A travers leurs conversations l’enfant s’est remué dans son ventre. Cette année vu la conjoncture chacun a fêté en fonction de ses moyens. >>, a-t-il exprimé
Pour cet autre fidèle rencontré Édouard Farah Millimono séminariste résidant à kendoumaya a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’État avant d’inviter les guinéens à bâtir l’unité nationale :
<< Je commence à remercier le colonel Mamadi Doumbouya chef de l’État, qui a délivré notre pays qui est la Guinée qui était un peu dans la souffrance. Nous voyons actuellement le changement petit à petit qui commence à s’installer dans notre pays. Les pauvres ne sont plus les malheureux, marginalisés, c’est grâce à cette transition. J’invite tous les guinéens à bâtir l’unité, pour notre développement dans un bon sens. Quant à la prière elle s’est bien passé dans la joie et bonne fête aux fidèles catholiques du monde en particulier ceux de la Guinée.>>, a-t-il souhaité
Aly Yonssiny