Dans le cadre de la semaine nationale de mérite scolaire instituée par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, la direction préfectorale de l’éducation de Boffa a organisé ce vendredi ,13 Janvier 2023, un concours de sélection des miss Mathématiques.
Le dit concours a regroupé au total 29 meilleures filles Mathématiciennes des différents établissements d’enseignement secondaire de la préfecture.
A la cérémonie du lancement de l’épreuve à l’école primaire de katamara qui a abrité le déroulement du dit concours , le Directeur préfectoral de l’éducation de Boffa a profité de l’occasion pour remercier le Ministre Guillaume Hawing pour avoir institué la semaine Nationale de mérite scolaire (SENAMSCO) en abrégé, pour encourager les filles à s’orienter dans les sciences techniques .
En lançant l’épreuve, le secrétaire général chargé des affaires administratives par intérim représentant de monsieur le préfet Almamy Soumah, a hautement salué l’initiative : << Je voudrais remercier le Ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation pour cette initiative. Je dis merci au Président de la transition chef suprême des armées le colonel Mamadi DOUMBOUYA pour son souci à promouvoir l’excellence dans le système éducatif Guinéen. >>a-t-il conclu.
A préciser que les 3 premières de chaque catégorie représenteront la préfecture de Boffa au niveau régional.
Aly Yonssiny