29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Boffa : les épreuves du BEPC lancées

C’est à 9heures que l’enveloppe contenant la première épreuve du brevet d’étude du premier cycle à été officiellement ouverte au centre lycée Boffa, par les autorités préfectorales en présence de services de défense et de sécurité.

BEPC /Boffa : la première journée était très dure (Candidate )

Cette année, ils sont au total 1651 candidats dont 625 filles de tout profil confondus à affronter ce deuxième examen national, répartis dans six centres. 

  Dans sa déclaration le secrétaire général chargé des affaires administratives par intérim a dit :

<< C’est un sentiment de satisfaction dans la mesures où le gouvernement a pris toutes les dispositions pour pouvoir moraliser les examens nationaux en République de Guinée. Nous conseillerons aux candidats de travailler sereinement. C’est une sorte d’évaluation. Il  faut bien lire l’épreuve et traiter conformément aux questionnaires. Les surveillants doivent faire en sorte qu’ils ne se permettent  pas de faire certaines choses au risque de s’exposer à  des sanctions. Donc nous les conseillerons d’être sereins et faire correctement le travail comme le recommandent les règlements généraux >>, a déclaré Almamy Soumah. 

A signaler que la candidate Adama Cissé du groupe scolaire Thierno AMADOU TÔRÔDÔ,de la commune urbaine qui a chuté à l’étage de son école à cinq jours du BEPC, par suite d’épilepsie, est couchée sur une natte dans la salle d’examen pour passer les épreuves.

Aly Yonssiny 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici