26 C
Conakry
Thursday 14 November 2024

Boffa : les enseignants de C.E renforcent leurs capacités

Ils sont au total 48 enseignants du C.E, dont 22 femmes venus de 11 DSEE (Délégués scolaires de l’enseignement élémentaire) de la préfecture de Boffa, pour renforcer leurs capacités en Français et en Mathématiques, ce jeudi 2 février 2023. C’est une initiative du ministère de l’enseignement Pré- universitaire et de l’alphabétisation qui s’’inscrit dans le cadre de la qualification du système éducatif guinéen et prôné par le président de la République le colonel Mamadi Doumbouya.

En lançant les travaux de ladite formation, le directeur préfectoral de l’éducation de Boffa Mangué Sylla, entouré par les cadres de cette direction, a invité les participants a accordé le maximum de sérieux à cette formation. 

 << L’objectif c’est d’outiller ses enseignants des techniques en français et en Mathématiques, pour faciliter la compréhension des apprentis ou élèves. Cela est initié par le président de la République, pour corriger les faibles niveaux des élèves dans les écoles>>, a-t-il dit en peu de mots le DPE de Boffa Mangué Sylla

 << C’est une bonne initiative, parce que quand tu entends un bon enseignant, c’est celui qui se forme perpétuellement. Je sais bien que cette formation va nous permettre de corriger certaines de nos pratiques en classe et améliorer nos connaissances.>>, a expliqué Fatou Camara enseignante. 

A préciser que cette formation prendra fin le 10 février 2023 à Boffa.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici