Pour redynamiser le système éducatif Guinéen, le ministère de l’enseignement pré-universitaire a instauré des mécanismes pour redorer le blason.
Ce lundi 31 octobre, le directeur préfectoral de l’éducation de Boffa, a soumis la signature d’un contrat de performance à tous les cadres délégués scolaires de l’enseignement élémentaire et les chefs d’établissement secondaires.
<< La signature des contrats de performance avec des acteurs impliqués, permettra de rehausser des résultats des examens scolaires session 2023 à Boffa. Avec les résultats des examens scolaires 2022, on a cherché à connaitre les causes de ces échecs. Parmi les causes, nous avons trouvé qu’il y a le manque de suivi des enseignants et de formation continue. Du coup, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a initié, la signature de contrat de performance entre les structures déconcentrées et le département.>>, a expliqué le DPE Mangué sylla
Le secrétaire général chargé des affaires administratives, représentant du préfet, a prodigué quelques conseils aux structures techniques déconcentrées de la DPE :
<< C’est pour corriger les faiblesses, que le gouvernement guinéen à travers le ministère s’est inscrit dans le cadre de l’innovation. Et c’est une sorte d’émulation entre les préfectures de la République de Guinée. Donc nous sommes obligés de nous inscrire dans cette logique. Si Boffa fait un bon résultat de travail, on ne dira pas que c’est le DPE, on dira plutôt que Boffa a fait un bon résultat>>, a fait savoir Almamy Soumah.
Aly Yonssiny