28 C
Conakry
Wednesday 2 October 2024

Boffa : Les citoyens et les autorités célèbrent la fête du 2 octobre en fanfare

Ce 2 octobre 2024, la Guinée a célébré le 66e anniversaire de son accession à l’indépendance. Une date qui donne lieu, comme d’habitude, à de nombreuses commémorations et réjouissances à travers tout le pays.

Fête du 02 octobre: les citoyens de Boffa dévoilent leurs sentiments pour le développement

À Boffa, les autorités préfectorales n’ont pas été en reste lors de ces festivités marquant les 66 ans de notre indépendance. C’est le préfet de Boffa, Colonel Mamadou Ciré Bah, accompagné des élus locaux, qui a présidé les cérémonies.

Il était environ 9 heures lorsque les officiels ont rejoint la place des Martyrs de Boffa. Après le dépôt de la gerbe de fleurs, un défilé militaire et paramilitaire, incluant des femmes et des représentants des entreprises minières opérant à Boffa, a suivi.

Dans son discours de circonstance, le préfet de Boffa, Colonel Mamadou Ciré Bah, a rendu un vibrant hommage à tous les martyrs de la libération de la Guinée :

« Population de Boffa, je suis heureux et rempli de joie de me retrouver parmi vous ce mercredi matin, 2 octobre 2024, pour commémorer avec vous la fête de l’indépendance. Je voudrais tout d’abord vous adresser mes vœux de bonne fête de l’Indépendance. Cette cérémonie reste incomparable car la souveraineté d’un pays est une valeur inestimable. Je tiens également à vous remercier sincèrement du fond du cœur pour la forte mobilisation. La fête du 2 octobre 1958 au 2 octobre 2024 marque soixante-six années d’indépendance, durant lesquelles notre pays a connu des transformations qui ont progressivement modifié le paysage socio-politique et économique. Je ne pourrais passer sous silence certaines réalisations du Gouvernement de la transition, sous la direction éclairée de Son Excellence, le Général de Corps d’Armée. »

Il a ensuite énuméré les réalisations suivantes :
La construction de la Compagnie d’Infanterie de Boffa,
La rénovation du Collège et du Lycée Marien Ngouaby,
La construction de la Base de la Région Opérationnelle Maritime,
La construction du Commissariat Central de Police, entièrement équipé,
La rénovation complète de l’Escadron de Gendarmerie Mobile d’Intervention.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici