Les fidèles chrétiens de Boffa, comme les autres de la Guinée et du monde entier ont célébré l’Assomption ce dimanche 15 août 2021.
Dans la ville du Rio-pongo la célébration de cette fête a débuté hier samedi 14 août par une veillée de prière qui a commencé à 21 heures à l’église Saint Joseph de Boffa. Ce dimanche à 10 heures, c’est la grande messe, opportunité pour les fidèles chrétiens d’être plus proche du seigneur.
Selon le curé père Marek Walkoss, la fête de l’Assomption est une fête particulière :
« L’assomption est une fête particulière pour les chrétiens catholiques. C’est un dogme selon lequel, après sa mort, le corps de Marie, mère du Christ, fut emporté aux cieux par les anges et réuni à son âme. L’assomption de Marie symbolise l’élection par Dieu de celle qui a porté le Christ, Dieu fait homme. A travers cette fête j’appelle tout le monde de s’aimer et de se pardonner, puis d’avoir la foi en Dieu » , a expliqué père Marek Walkoss, curé de l’église Saint Joseph de Boffa.
Pour des fidèles la célébration s’est bien passée.
« La fête de l’Assomption s’est bien passée à Boffa. C’est une fête qui nous rappelle de la Vierge Marie, suite à son élévation au ciel. Alors pour son élévation au ciel, nous venons déposer à ses pieds tous nos vœux », a affirmé Georges Soumah.
Aly Yonssiny