Dans le cadre des préparatifs en vue de la fête de l’indépendance prévue pour le 2 octobre 2024, les autorités préfectorales et communales de Boffa, en collaboration avec certains citoyens, ont lancé ce samedi 27 septembre 2024 une vaste opération d’assainissement de la ville. Cette initiative s’inscrit dans le programme national « Ville propre » mis en œuvre par le gouvernement guinéen pour améliorer l’hygiène publique.
Boffa: le préfet lance une campagne d’assainissement avec les hommes en uniforme
La cérémonie a eu lieu à la gare routière de Boffa, où plusieurs personnalités civiles et militaires étaient présentes. Le préfet, Colonel Mamadou Ciré Bah, accompagné des cadres préfectoraux et du président de la délégation spéciale, a personnellement pris part au nettoyage des caniveaux et des espaces publics, montrant ainsi l’exemple.
« Je suis très satisfait de cette journée. J’ai fait appel à la population, en particulier aux femmes, et elles ont répondu massivement à notre appel pour participer à cette activité. Cela me réjouit énormément. Je suis fier de ce que nous avons accompli aujourd’hui, car ce genre d’initiative nous protège de nombreuses maladies et bénéficie à tout le monde. J’invite donc chacun à maintenir son environnement propre afin de prévenir certaines maladies », a déclaré le préfet avec enthousiasme.
Aly Yonssiny.