25 C
Conakry
Friday 13 September 2024

Boffa : Lecture du Saint Coran pour la paix

Une cérémonie de lecture du Saint Coran en faveur de la paix et de la quiétude sociale a été organisée ce jeudi 5 septembre 2024 à la grande mosquée de Boffa. Cet événement visait à promouvoir la paix et le développement de la Guinée. Tous les quartiers de la commune ainsi que les 21 districts de la commune urbaine y étaient représentés, en présence des sages et des notables.

Boffa/Lancement Assises nationales : Thème ”Journée de vérité et de pardon’’

La cérémonie a rassemblé les ressortissants, amis et cadres de Boffa. Elhadj Mamadou Diawara, secrétaire préfectoral chargé des affaires religieuses, a déclaré : « Cette lecture a commencé à 8 heures. Nous avons prié pour la paix et la quiétude sociale, mais aussi pour que cette transition soit la dernière et qu’elle se déroule dans les meilleures conditions pour notre nation. »

De son côté, Mamadou Touré, secrétaire général chargé des affaires administratives de Boffa, a exprimé sa satisfaction : « Je suis très heureux de cette lecture du Saint Coran. C’est la preuve que, grâce à cette initiative, il y aura cohésion, entente et unité nationale. J’invite tous les Guinéens à s’inscrire dans cette dynamique, car avec Dieu, tout est possible. »

Il a ajouté que, dans le contexte actuel, les actions de chaque Guinéen doivent viser à assurer le bon déroulement de la transition : « Aujourd’hui, les actes de chaque Guinéen doivent converger vers la réussite de cette transition. »

Alseny Yonssini pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici