A Koba Bèndèfikhè, une localité située dans la préfecture de Boffa, une école élémentaire vient d’être inaugurée. L`école primaire en question comprend trois salles de classe entièrement équipées, une direction et une latrine de quatre cabines.C’est un don de l ‘entreprise Africa Global logistic.
L`inauguration de cet édifice a connu la présence des autorités préfectorales, les cadres de la DPE de Boffa, autorités locales et population bénéficiaire.
Dans son intervention de circonstance, Aly Badara Soumah a déclaré ceci:” La cérémonie qui nous rassemble est bel et bien la remise officielle de cette importante infrastructure scolaire à la population de Koba en général et de Bèndèfikhè en particulier, afin de former les futures cadres qui vont porter le flambeau du développement de notre nation. Nous ne ménagerons aucun effort pour assurer la scolarisation et le maintien des enfants à l’école”.
Pour sa part, le directeur pays de AGL a,dans son discours mentionné que cette infrastructure est une façon pour eux de soutenir la scolarisation des enfants.
“Aujourd’hui, on a réalisé le rêve de la population de Koba Bèndèfikhè. L’éducation est le plus puissant outil pour changer le monde J’insiste à ce que les parents inscrivent les enfants à l’école”,a déclaré FABJANKO KOKA.
Prenant la parole, le directeur préfectoral de l’éducation de Boffa a remercié les donateurs, avant d ‘exhorter les parents d’élèves à bien entretenir l’édifice .
“Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette école. Je voudrais rassurer l’entreprise que la DPE de Boffa prendrait toutes les dispositions pour rendre opérationnelle cette école. Nous demandons à la communauté de bien entretenir cet édifice”, a-t-il conclu.
Cette école vient s’ajouter à d’autres en vue de rapprocher l’école aux apprenants qui parcouraient plus de 3km.
Aly Yonssiny