31 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Boffa: le préfet lance une campagne d’assainissement avec les hommes en uniforme

L’opération a été lancée ce dimanche 03 octobre 2021. Munis de pelles et autres matériels de nettoyage, le préfet et ses hommes ont procédé au curage des caniveaux et rendre propre, plusieurs coins stratégiques de la ville.

En effectuant une opération de ce genre, le Colonel Ibrahima Barry affirme avoir montré un bel exemple: «c’est ce qui peut pousser les autres à prendre le travail au sérieux. C’est cette idée qui m’a poussé de sortir pour faire l’assainissement avec les hommes en uniformes. C’est l’objectif de notre action sur le terrain. J’invite tout le monde de se lever, ensemble pour rendre la ville propre et pour que la Guinée avance, pas d’ethnie et région, nous sommes tous Guinéens. Je demande à la population de Boffa, de croire au CNRD», explique-t-il.

Ce geste constitue un espoir pour le changement, d’après Mohamed Eder Camara, citoyen de la ville de Boffa.

«C’est vraiment une première et on sent qu’il y a un air de changement. Cela doit servir d’exemple pour tous les citoyens de Boffa à faire autant. Avant, on avait une mauvaise lecture sur les militaires, mais aujourd’hui, avec ce préfet, c’est la véritable image qui s’exprime depuis son arrivée. L’assainissement est un acte citoyen et le meilleur moyen dans la lutte contre les maladies hydriques», a-t-il exprimé.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici