27.7 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Boffa: le préfet invite les sociétés minières à employer les jeunes de la ville

Colonel Ibrahima Barry, le nouveau préfet de Boffa a entamé une tournée de prise de contact avec les sociétés minières, ce lundi 20 septembre 2021.

Ibrahima Barry, à la tête d’une forte délégation composée des cadres préfectoraux  ainsi que des services de sécurité et de defense, a commencé au port minier de la société SPIC, ensuite au niveau des entreprises sous-traitantes, jusqu’au corridor de Lalafangné de ladite société minière, située dans la sous-préfecture de Colia lambanyi.

Partout où il est passé, le préfet a réitéré l’engagement du Colonel Mamady Doumbouya, visant à accompagner des entreprises minières pour exercer leurs activités dans le respect du contenu local.

«Nous sommes très contents de ce que le président nous a dit et rassuré  lors de notre rencontre au palais du peuple.  Pour tenir notre engagement, notre bateau viendra le 25 et nous allons commencer à exporter la bauxite. En ce qui concerne le respect du contenu local, on est en train de le faire», martèle monsieur Lee, le directeur général de la société minière SPIC.

Colonel Ibrahima Barry a rappelé l’engagement du président de la transition à maintenir toutes les conventions minières et de favoriser un climat de travail au niveau des sociétés minières, sans oublier leur sécurité.

«C’est ce qui a fait qu’au niveau des sociétés minières, il n’y a pas de couvre-feu. En ce qui concerne la situation des sociétés sous-traitantes, et comme vous le savez, elles sont en contact direct avec les communautés, donc il faut qu’on arrive à employer les jeunes de la localité impactée et revoir les conditions de travail. C’est ce qui va éviter des manifestations ou des problèmes sur le terrain.  Nous sommes dans une période de transition, les manifestations et les grèves sont interdites», a laissé entendre le préfet de Boffa.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici