Il y a quelques jours, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, a pris une décision relative aux journées d’assainissement dans le milieu scolaire.
Cette opération d’assainissement se tiendra tous les premiers et derniers samedis des mois, pour rendre les écoles propres.
À Boffa, c’est le directeur préfectoral de l’éducation en compagnie des autres cadres, qui a présidé ce lancement, au lycée- collège Marien Gouabi, ce samedi, 29 octobre 2022 .
<< Depuis que nous avons reçu l’information de cette initiative du département, j’avais informé toutes les écoles pour son application. Et les dispositions ont été prises, les chefs d’établissement et élèves sont mobilisés. Les points les plus importants à nettoyer ont été identifiés avec les appuis des chefs d’établissement.
Et en ce moment, nous sommes en train de travailler et nous avons sensibilisé les élèves, pour qu’ils puissent se mettre en ordre de bataille pour protéger et rendre propre l’environnement scolaire >>, a expliqué Manguè Sylla, directeur préfectoral de l’éducation de Boffa.
Aissatou Barry élève de la 12 – ème année science mathématique, salut cette initiative << C’est une très belle initiative, cela va permettre à nos différentes écoles d’être propre. Et je dirais qu’ils ont même retardé de prendre cette décision. Par ce que si nous les élèves qui pouvons être des exemples pour les autres, on n’arrive pas à rendre propre nos écoles, nous ne pouvons plus rien dire aux autres, relatif à l’hygiène qu’ils nous croient.>> a laissé entendre Aissatou Barry élève
Aly Yonssiny