28 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Boffa : le collège de la sous-préfecture de Lisso fermé par manque d’élèves

L’école en question est construite en 2013 dans le but de réduire le taux d’abandon scolaire des enfants de la localité. Après sa construction, cette jolie école a bel et bien fonctionné jusque l’année scolaire 20216-2020 avec des effectifs considérables. Mais de nos jours, ce nouveau collège n’est pas fonctionnel par manque d’élèves dans les salles de classe.

Mamadou Samanssira Camara maire de Lisso apporte quelques précisions. « Le problème de notre collège nous inquiète du fait que c’est fermé pour le moment, c’est ça la vérité. Si le maître va à l’école, c’est pour enseigner les élèves, mais si ces derniers n’existent pas, il n’y aura pas cours. On a pensé que les élèves qui sont admis dans les écoles des 12 districts doivent rester au collège de Lisso, mais si on leur donne leurs dossiers pour aller ailleurs cela devient difficile pour le fonctionnement de l’école. Nous avons un bon collège mais pas d’élèves. Les autorités doivent nous aider à prendre des mesures pourque les élèves qui seront admis restent au collège de Lisso », a-t-il plaidé

Même son de cloche chez Mory Fodé camara acteur de la société civile de Lisso. « Au début tous les élèves admis venaient à Lisso. Mais entre-temps les parent ont commencé à retirer les dossiers de leurs enfants. Moi j’accuse les autorités de l’éducation. Cette année il n’y a même pas eu d’élèves », a-t- déplore.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici