Ce dimanche 29 septembre 2024, les ressortissants de Boffa, membres de l’AJERAB-D, accompagnés de la grande famille Aribot ainsi que des autorités locales et éducatives de Boffa, ont procédé à la remise de kits scolaires dans plusieurs écoles de la préfecture, notamment dans le secteur de Fountan, situé dans le district de Wereya. Cette action sociétale vise à soutenir l’éducation et la jeunesse. La cérémonie a été présidée par l’honorable Alseny Kolia Sylla, président de l’association des ressortissants de Boffa.
Rentrée scolaire à Boffa : les salles de classe sont vides
Composés de nombreux sacs, cahiers, stylos, ardoises, crayons, taille-crayons, gommes, etc., ces fournitures scolaires permettront aux élèves de reprendre le chemin de l’école et de faciliter leur apprentissage durant l’année scolaire.
« L’éducation est la clé du développement d’un pays, et pourquoi pas celui des préfectures ? C’est pour cela que les ressortissants de Boffa, avec la grande famille Aribot, ont décidé de venir en aide aux élèves des différents districts de la commune urbaine de Boffa afin de leur permettre de retrouver le chemin de l’école dès la rentrée. Nous croyons fermement que ces enfants sont les futurs cadres qui, demain, pourraient être utiles à la Guinée et particulièrement à Boffa », a déclaré Mohamed Lamine Conté, chargé de l’information des ressortissants de Boffa.
Aly Yonssiny