27 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Boffa : l’association des fils ressortissants et amis du district de Thia reboise les berges des rivières

Les fils et filles ressortissants et amis du district, une association de jeunes de Thia, un district relevant dela commune urbaine de Boffa, ont lancé une véritable campagne de reboisement ce samedi, 7 septembre 2024. Cette initiative a réuni outre les autorités locales,les citoyens dudit district et les ressortissants venus d’ailleurs.

Boffa : un mort et des maisons inondées à Bolondé 1

L’objectifrecherché est double. Il s’agit de protéger l’environnement face à la dégradation des lits des marigots qui arrosent Thia et de lutter contre lechangement climatique qui est devenu un combat de tous.

Selon Salifou SYLLA, représentant de l’association des ressortissants et amis de Thia, plus de 1000 arbres seront plantés dans la forêt de Thia pour protéger le couvert végétal : « plus de 1000 arbres seront plantés dans la forêt de Thia d’une part. D’autre part, autour de la rivière que la SEG exploite pour servir la ville de Boffa en eau potable, qui se trouve aujourd’hui dans un état lamentable. Aujourd’hui nous allons mettre plus de trois cent (300) plants de plusieurs variétés sous terre. Ils sont visibles », a-t-il exprimé

Présent à cette activité, leprésident du district de Thia a félicité cette initiative des ressortissants de Thia qui se tournent vers le reboisement. Il a rassuré de son engagement à assurer un mécanisme de suivi efficace pour que ce travail porte fruit. Il faut rappeler que depuis la création de cette association des fils ressortissants et amis de Thia, elle œuvre dans le développement de Thia dans le but de renforcer des liens d’amitié et de fraternité entre ses fils.

Aly Yonssiny pour Lolaplus.org

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici