Ils étaient nombreux des personnes vulnérables de la commune urbaine de Boffa à recevoir d’une importante quantité de vivres de la part l’Arabie Saoudite dans ce mois saint de ramadan. Ce don de 1500 kits Alimentaires composé de sacs de riz, de bidons de 5 litres l’huile et 5 kg de sucre a été remis aux bénéficiaires dans la soirée du jeudi 14 mars 2024.
La distribution de ce don s’est déroulée au siège du comité préfectoral de la croix rouge de Boffa sis au quartier Bolondé2 devant les autorités communales et préfectorales.
Rencontré à cet effet, un bénéficiaire du nom de Youssouf Camara a exprimé sa joie : « aujourd’hui, je suis très content et je remercie le donateur d’avoir pensé à nous. Depuis le matin nous sommes là, rang et c’est une première pour nous à Boffa. J’ai eu un sac de riz, cinq litres d’huile et cinq kilogrammes de sucre. Cela peut me permettre de passer un bon ramadan sans quémander », a-t-il exprimé
A signaler que la distribution de ce don a été pilotée par la Croix-Rouge Guinéenne en collaboration avec l’ANGUCH (Agence Nationale de la Gestion des Urgences et de Catastrophe Humanitaire).
Aly Yonssiny