Les représentants du Conseil National de la Transition (CNT) ont posé leurs valises au sol du rio-pongo ce dimanche 10 novembre 2024. Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement officiel de la campagne de vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution. C’est la salle de la conférence de la préfecture qui a servi de cadre à ladite cérémonie où population, autorités locales et cadres de l’administration publique se sont donnés rendez-vous.
Boffa/Lancement Assises nationales : Thème ”Journée de vérité et de pardon’’
Apres une vidéo projection sur les innovations de l’avant projet de la nouvelle constitution. Le chef de mission du CNT à Boffa n’a pas manqué de souligner l’importances de cet avant-projet de la nouvelle constitution qui sera vulgarisé dans toutes les communes rurales de Boffa, tout comme dans les autres prefectures de la Guinée.
<< l’objectif de notre arrivée est de vulgariser l’avant projet de la nouvelle constitution . Cet avant projet de la nouvelle constitution nous ressemble et correspond à nos réalités sociales, culturelles, politiques et qui prend en compte l’ensemble des couches sociales de notre pays. c’est le peuple qui exerce la souveraineté. Cet avant projet prend en compte la couverture sanitaire, la gratuité de l’éducation et les candidatures libres, puis les limites des âges pour être candidat, qui debute 35 ans à 80 ans. Mais aussi la création du sénat>> ,dira le chef de mission honorable Seny Camara
L’honorable Alseny kolia sylla president de l’association des ressortissants de Boffa AJERAB-D rassure que l’avant projet de la nouvelle constitution qui sera vulgarisée est une rectification des erreurs du passé.
<< nous ne sommes pas venu ici pour vous dire de voter, mais vous montrez le travail qui nous a été confié par vous, lors des assises nationales. C’est un travail qui garantit tous les Guinéens et la candidature indépendante à toutes les élections. C’est une constitution qui est verrouillée jusqu’à 30 ans .>>, a exprimé Honorable Alseny kolia Sylla
Depuis, Boffa Aly Yonssy pour Lolaplus.