Les fidèles chrétiens de Boffa ont célébré avec joie ce mardi, 15 août 2023, l’Assomption, fête marquant la montée au ciel de la vierge Marie, mère de Jésus Christ. Malgré la forte pluie qui s’abattait sur la préfecture, à l’église Saint Joseph de Boffa, les fidèles chrétiens sont venus massivement pour célébrer ladite fête.
C’est le père Pierre qui a dirigé la prière. Dans son homélie, le curé religieux a prié pour que les Guinéens puissent vivre dans la paix et la quiétude sociale.
« L’Assomption d’abord est la montée de la Vierge Marie au ciel vers son fils. Son origine est depuis 1950, lorsque le Pape PIE 12 a prescrit le dogme de l’Assomption qui est la vérité de foi, c’est-à-dire le fait que Marie soit la mère de Dieu. Elle ne devrait pas avoir la même condition que tout homme. C’est pourquoi, à la fin de sa vie terrestre, elle est montée corps et âme dans les cieux. Et c’est depuis la prescription de ce dogme, toute l’église célèbre chaque année. Donc, cette fête célèbre la vierge Marie comme mère de Dieu, comme immaculée conception, comme celle qui a connu des privilèges de la part de son fils des suites de tout ce qu’elle a eu à endurer, tout ce qu’elle a eu à accomplir dans l’œuvre du salut. », a souligné Père Pierre.
Rencontrer à cet effet, une fidèle chrétienne du nom de Catherine Soumah a invité les fidèles en ces termes : « Je demande à tous les fidèles de célébrer cette fête dans la foi. Parce que nous avons Marie comme mère, le modèle de la fidélité et de la foi, du fait que Marie a accepté de dire oui à Dieu pour le projet que Dieu a finalement réalisé en elle. Donc, nous fidèles, nous devons être en mesure de copier pour que quand nous disons oui, ça soit un oui définitif. Je demande au Seigneur d’augmenter surtout la foi chrétienne dans le monde, pour que cette vérité soit crue par tout le monde. Acceptons-nous pour vivre ensemble et de mettre fin l’ethnocentrisme et le régionalisme. Bonne fête à tous les fidèles chrétiens du monde en particulier à ceux de Boffa ».
Aly Yonssiny