Construite pendant le premier régime, la maison d’arrêt de Boffa n’a connu aucune rénovation de telle envergure. Elle a été mise en chantier lors de la dernière visite du ministre de la justice et garde de sceaux au cours de laquelle, il a constaté la vétusté de cette maison d’arrêt et de correction.
Sacko Condé juge de paix par intérim de Boffa donne des détails.
“C’était à l’occasion de notre installation que le ministre de la justice a visité la prison civile de Boffa en compagnie des cadres de l’administration pénitentiaire et ceux des droits de l’homme. Il a constaté que la vétusté de cette prison et les conditions de détention des détenus laissaient à désirer. Cela ayant retenu son attention, il a décidé séances tenante à ce que la rénovation de cette prison soit faite. Chose promise, chose réalisée. Aujourd’hui les travaux sont réalisés à 98%. Et je crois que cela va améliorer les conditions de détention des détenus qui s’y trouvent”, a-t-il conclu.
En plus de la maison d’arrêt et de correction, plusieurs autres bâtiments administratifs sont actuellement en construction et en rénovation notamment, le commissariat urbain, l’escadron mobile et la marine dont les travaux sont très avancés .
Aly Yonssiny