Ce vendredi 13 janvier 2023, la direction préfectorale de l’éducation de Boffa a rendu un vibrant hommage à plusieurs de ses cadres ayant fait valoir leurs droits à la retraite cette année.
C’était à la faveur d’une cérémonie qui a réuni les autorités préfectorales et éducatives sous l’égide du préfet de Boffa Colonel Mamadou ciré Bah.
Ces cadres partent à la retraite avec une note de satisfaction et le sentiment d’avoir servi avec fierté la Guinée en général et Boffa en particulier durant trente ans (30 ans).
<< Moi je ne fais que remercier le bon Dieu qui nous a permis de vivre ce jour qui marque la fin de nos activités professionnelles de l’éducation Guinéenne, après plusieurs décennies de durs labeurs au service de mon pays , nous partons avec la tête haute et pleine de satisfaction. >>, s’est réjoui Romain Bangoura, un des enseignants mis à la retraite
Pour sa part, le Directeur préfectoral de l’éducation Mangué Sylla a dit ceci :<< C’est une chance pour eux de mieux s’occuper de leur affaire personnelle après avoir servi leur pays. Ils ont accompli leur travail. Au nom de mon ministre et à mon nom propre je vous dis merci et je vous dirai que la retraite n’est pas une fin en soi.>>, a-t-il exprimé
Il est à souligner que cette cérémonie s’est achevée par la remise des satisfécits et des prières et bénédictions.
Aly Yonssiny