Depuis dissolution par un décret, il y a deux ans la commune rurale de Mankountan est restée sans autorités communales. Avant-hier, ladite commune rurale a eu une délégation spéciale pouvant gérer les affaires de la localité. La cérémonie d’installation de la nouvelle délégation spéciale s’est passée sous la présidence des autorités préfectorales et la présence remarquée du sous-préfet de la localité.
A peine installée, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Mankountan, Mohamed Youssouf Sylla a donné les priorités de son équipe.
« Ma priorité, je veux commencer par la réconciliation. J’ai trouvé une sous-préfecture qui est sortie de la crise qui a fait que le conseil communal a été dissout. La sous-préfecture est restée longtemps sans autorité communale. Donc, avant toute action, mon premier souci est de redonner un climat de convivialité, de compréhension. Mankountan, c’est la famille »
Pour le développement de la commune rurale de Mankountan, notre interlocuteur compte sur l’apport des ressortissants.
« Les ressortissants vont obligatoirement travailler avec moi. J’irai ensemble avec eux. Ils doivent venir sur le terrain, Mankountan c’est pour nous tous. Nous avons une mission, cette mission c’est pour le développement de Mankountan. Il n’y a pas de développement sans participation.
A rappeler que cette nouvelle équipe est composée de sept membres dont une femme. Le siège de la commune rurale de Mankountan est un vieux bâtiment construit depuis 1993 se trouve dans un état vétuste.
Aly Yonssiny