La lecture du saint coran pour implorer la grâce de Dieu, pour le développement socioéconomique, la paix et la stabilité de la Guinée en particulier pour la préfecture de Boffa, qui a débuté à Boffa depuis le jeudi 8 juillet a pris fin ce vendredi 9 juillet 2021
Cette rencontre religieuse a réuni plusieurs centaines de personnes notamment les fils résidents et ressortissants et toutes les sous-préfectures et districts de Boffa, des grandes personnalités religieuses de la Guinée notamment, les khalifats et les autorités communales et préfectorales. C’est la grande Mosquée de Boffa qui a abrité cette cérémonie. Pendant deux jours, le saint coran et le sourate Yassin ont été plusieurs fois lu afin de demander au seigneur le développement et la prospérité des habitants de Boffa d’une part, mais aussi pour tous les guinéens.
Elhadj Oumar Bayo l’un des Imams de la grande mosquée de Boffa membre de cette association a indiqué que ladite cérémonie est uniquement initiée pour implorer Dieu afin qu’il accorde sa grâce aux fils de Boffa : << Nous avons commencé à organiser ce fidaw depuis 2016. Nous savons que depuis cette date notre Préfecture est en train de se développer petit à petit car, ces derniers temps boffa a connu plusieurs Sociétés minières. Actuellement, beaucoup de nos fils travaillent dans ces différentes sociétés. C’est ce que nous sommes en train de renforcer chaque année pour que le développement de Boffa soit effectif et rapide. Boffa a été la première préfecture de la Guinée mais qui a eu des difficultés pour son décollage économique. C’est pourquoi nous organisons chaque année ce fidaw pour demander la grâce de Dieu.>> a t- il déclaré.
Aly yonssiny