C’était aux environs de 12 heures ce dimanche 2 janvier 2022 qu’un feu mystérieux fait des ravages à Khoureralandé, un district de la sous-préfecture de Colia lambanyi, préfecture de Boffa .
Selon un des habitants de ladite localité cet incendie s’est déclaré subitement, avec des vents : << On ne connaît pas l’origine du feu. C’est à 12 heures GMT qu’il a commencé avec des vents. On n’a pas pu sauver nos cases et nos greniers nos livres saints et habits . >>, a raconté Djouldé Barry
Le Khalifa général Elhadj Alhouseny Camara rencontré à cet effet explique :<< Nous ne connaissons pas l’origine de cet incendie, c’est d’un seul coup on a vu le feu s’emparer des cases et greniers en pagne. Je suis même dépassé par les pertes, tout est parti en cendres et presque toutes les cases où nos élèves vivent ont été consumées. Nos citoyens viennent de faire leurs récoltes, tout a été emporté par le feu. Nous demandons l’aide de l’État et des personnes de bonne volonté pour nous venir en aide>>, a t-il lancé.
Aly Yonssiny