Kalèxè est l’un des districts relevant de la commune rurale de Mankountan, mais depuis qu’il est érigé en district, il n’a bénéficié d’ aucune aide le permettant à se développer. La jeunesse de cette localité manque de tout pour son épanouissement. Par exemple, la maison de jeunes dont la construction a été initiée grâce à la contribution volontaire de la communauté dudit district est aux arrêts depuis plus de 10 ans maintenant.
Aujourd’hui par manque de moyens, le chantier est arrêté, selon ISSA Bangoura, l’un des membres du district de kalèxè : “Ça fait plus de 20 ans depuis qu’on a commencé cette maison des jeunes. Cela grâce à la contribution volontaire de la population. Mais aujourd’hui nos efforts se limitent là. Nous demandons à tout le monde d’aider Kalèxè à finir sa maison de jeunes. Parce que c’est un centre qui appartient à la jeunesse, si elle n’en possède pas, ça ne sera pas facile. Il est difficile aujourd’hui pour nous de rencontrer la jeunesse surtout pendant cette période hivernale”
A l’heure qu’il fait, jeunes et autorités ne savent pas à quel sein se vouer. La finition de ce foyer des jeunes serait un ouf de soulagement pour les autorités locales de Kalèxè, qui pourraient être en contact permanent avec les jeunes de la localité.
Aly Yonssiny