La communauté musulmane de Guinée a commencé depuis le jeudi, 23 mars 2023, le jeûne du mois de ramadan. Pendant 30 ou 29 jours, le fidèle musulman est soumis aux respects de certaines principes .
A cet effet, le deuxième Imam de la Mosquée d’Almamya 1 , secteur port 1, Elhadj Sankounba Lakhata Camara a expliqué le sens du jeûne au Reporter de Lolaplus.org.”je peux dire que le ramadan est la privation de tout plaisir comme la nourriture, la boisson (l’eau) et tant d’autres pendant la journée pour s’approcher ou adoré Dieu. Pour parler du jeûne, la prière vient d’abord puisque celui qui passe toute la journée sans manger et boire et sans prière, on ne parle plus du jeûne,mais une simple privation de nourriture comme le nom l’indique”, a t-il expliqué
Poursuivant son intervention,Elhadj Sankounba Lakhata Camara , nous a dit que le mois de ramadan est une période de bénédiction et la bonne récompense.
“Pendant ce mois tout ce qu’on fait Dieu le double pour nous. Donc faisons le bien . C’est pas parce qu’ on a arrêté de manger, nous devons avoir la bénédiction et la bonne récompense. Au-delà de tout ça, le jeûne purifie le corps et l’âme d’un bon croyant et lui sépare de ses mauvais habitudes, puis crée un pont entre le bon croyant et son seigneur qui est Dieu “, a-t-il conclu.
Aly Yonssiny