Un vent violent accompagné d’une pluie torrentielle s’est abattu sur le district de Gbassaya situé dans la commune rurale de Tamita à 79 kilomètres du centre-ville de Boffa. Ceci dans la nuit du lundi causant ainsi sur son passage, des dégâts matériels importants.
Selon les citoyens dudit village rencontré à cet effet, ce sont plusieurs maisons et cases qui ont été décoiffées ou détruites lors du passage de cette tornade.
<< Tout a commencé à 22 heures. Une forte pluie accompagnée de vents violents a causé des dégâts jusqu’à 2 heures du matin. Des bâtiments sont tombés, des tôles emportées par le vent. Au moment où je vous parle, nous sommes tous dehors. Au moins 5 familles sont sans logement >>, a expliqué Ibrahima Khabi Camara, une des victimes et responsable de la jeunesse de ladite localité .
Selon Maciré Keita, une veuve et mère de 6 enfants, :<< on n’a pas là où dormir, le vent et la pluie ont fait tomber notre maison. J’ai six enfants et je suis une veuve, je demande l’État et des personnes de bonne volonté nous venir en aide. Cette pluie a failli me tuer avec mes enfants cette nuit, nous avons tout perdu >>, a-t-elle lancée
Face à l’ampleur des dégâts, les sinistrés lancent un appel aux bonnes volontés à commencer par l’État.
Aly Yonssiny