27 C
Conakry
Tuesday 5 November 2024

Boffa/Fonctionnaires : le recensement se poursuivra jusqu’au 25 novembre 2021

En application de la lettre circulaire N° 020/MATD, du 19 novembre 2021, du ministère de l’aministration du territoire et de la décentralisation, la préfecture de Boffa à l’instar des autres préfectures de la Guinée a commencé le recensement des fonctionnaires, ce lundi 22 novembre 2021

L’objectif est de connaitre le nombre exact des fonctionnaires de l’Etat dans les différentes préfectures de la région. Et la cérémonie de lancement officiel de cette opération de recensement des fonctionnaires a été présidée par le préfet de Boffa colonel Ibrahima Barry.

Pour le commissaire intérimaire de Boffa tout se passe dans de très bonnes conditions ‹‹ Nous sommes en train de recenser les fonctionnaires de la préfecture de Boffa et je pense que ça se passe dans des bonnes conditions. C’est un programme national lancé par le CNRD pour assainir le fichier de la fonction publique. Ici à Boffa, nous sommes en train de vérifier les fonctionnaires d’abord par la présence physique, l’arrêté d’engagement à la fonction publique et la carte d’identité nationale. Si quelqu’un a ces dossiers, nous le regardons. Et si c’est lui, nous le recensons simplement. Je pense que nous allons poursuivre ce recensement et rendre compte à l’autorité.>> , a indiqué Abou 2 Camara.

Djiba Camara enseignant rencontré a dit ceci:<< ce recensement est salutaire dans la mesure où il va permettre au gouvernement de connaître exactement le nombre de personnes émargeant à la fonction publique. Depuis 9 heures je suis ici et je me suis recense sans difficulté et dans le respect. J’appelle les autres à faire de même.>>, a-t-il lancé.

Il faut rappeler que cette opération de recensement des fonctionnaires de l’Etat va se poursuivre jusqu’au 25 novembre 2021.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici